Le blog Canoë et beurre salé

Ce sont des aventures fluviales, maritimes et terrestres qui sont au menu du blog de Justine, Canoë et beurre salé. Adepte de la mobilité (très) douce en canoë, Justine navigue avec autant de plaisir sur l’Erdre, la Vilaine ou dans l’estuaire de la Loire. La Loire-Atlantique et le Morbihan sont ses terrains de jeux préférés pour trouver de beaux circuits, sur l’eau ou pour des randonnées pédestres.

« J’adore vadrouiller et m’enticher de bonnes adresses, de jolis points de vue et d’itinéraires remarquables », explique Justine, qui a poussé la curiosité de nouvelles découvertes jusqu’à l’achat d’un canoë ! Une idée qui lui trottait dans la tête et qui a mûri pendant le premier confinement, en 2020 : avec la liberté retrouvée, le canoë et les explorations fluviales, ne serait-ce qu’à quelques kilomètres de sa bonne ville de Nantes, s’imposaient tout naturellement.

Pour notre bonheur, Justine partage sur son blog ses « découvertes fluviales incroyables » et ses randonnées préférées, ses passions pour la photographies et les beaux paysages, la culture et le patrimoine maritime… Elle nous offre « un doux mélange de balades ligériennes et bretonnes, en canoë, à pieds et à vélo ! Le tout agrémenté d’une dose de spontanéité, de légèreté et d’un petit brin d’air iodé ».

Et le beurre salé là-dedans ? Voyons, la question ne se pose même pas à une Bretonne (même d’adoption) !

Toutes les photos © Canoë et beurre salé

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :