Le blog Une Ancre à l’Ouest a été créé par Anne, photographe et rédactrice web. Elle est Morbihannaise et l’ancre, ça lui parle : « J’adore les ancres, mais vraiment, je les trouve magnifiques, c’est un joli symbole. Alors c’était pour moi une évidence de la mettre en nom de blog. Et pour l’Ouest, c’est simplement parce que je suis le plus souvent dans l’Ouest de la France et c’est là que je vous emmènerai principalement ».


Elle nous emmène ainsi de Brocéliande au Faouët, de Saint-Cado à Camaret, en passant par Saint-Nazaire, Tharon, ou encore Trentemoult. Chemin faisant, Anne savoure ses moments de bonheur et les partage généreusement : observer le coucher du soleil sur le chemin des Douaniers ou retrouver le plaisir de marcher sur le sable en bord de mer après le confinement ; revenir encore et toujours vers sa pêcherie préférée ou flâner dans les ruelles d’une ville visitée pour la première fois.



Des textes courts, toujours bien documentés, complètent les photos qui sont les vedettes incontestables de ce joli blog. Et lorsque vous y êtes, faites aussi un petit tour par la rubrique « Côté Nature » : des perles de rosée ou des cristaux de givre sur un brin d’herbe sont autant de vraies petites merveilles qu’il faut voir… et savoir capter.

Toutes les photos © Une Ancre à l’Ouest