Le blog Ma vie en Loire-Atlantique

Ce qui est tellement agréable avec les blogs de voyage, c’est qu’à travers des textes et des photos, on rencontre toujours quelqu’un de passionné : passionné de voyages, cela va de soi, mais surtout passionné de découvertes. Et peu importe si c’est au bout du monde ou… dans son propre département !

Ainsi après le quasi-tour du monde de Matthias (voir Inside My Backpack), je suis ravie de vous présenter Sylvain et son blog Ma vie en Loire-Atlantique, « un département où l’on peut s’échapper à deux pas de chez soi », comme il l’écrit lui-même. Sylvain partage  ses balades et lieux préférés, de l’île de Nantes aux quais du Croisic, des bords de l’Erdre au marais de Brière ; il visite une faïencerie ou nous raconte les coulisses du MIN, le fameux marché de gros à Nantes… Quelques escapades hors du département sont également au menu.

Le dernier article en date, au moment où j’écris, est une balade à Saint-Nazaire côté mer. C’était un plaisir pour moi de l’accueillir à cette occasion et de partager, à mon tour, quelques-uns de mes endroits préférés à Saint-Nazaire, comme cette partie du chemin des Douaniers, aux Jaunais, où j’ai photographié Sylvain en plein reportage (voir la photo du haut de la page). Je suis sûre que dès que ce sera à nouveau possible, vous pourrez rencontrer Sylvain aux quatre coins du département, à la recherche de la plus belle sortie à raconter.

Sylvain-Saint-Nazaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :