Comme c’est difficile de courir à Saint-Nazaire ! Je devrais dire qu’il est difficile de faire son choix où courir. Front de mer, chemin des Douaniers, autour des étangs : tout est beau, partout on court « avec une vue ». L’embarras du choix…
Petit tour des plus beaux endroits !
Le front de mer. Depuis le port jusqu’à la plage de Villès, plus de 3 km de plat, avec une vue qui s’élargit de plus en plus vers le large. Marée basse ou haute, soleil souvent spectaculaire du matin ou du soir, petit slalom entre les pêcheries à marée basse… le front de mer a des atouts certains, de préférence tôt le matin !
Le chemin des Douaniers (qui prend la suite du front de mer) corse un peu les choses. A certains endroits ce n’est que montées et descentes, mais quelle récompense de se remplir les yeux avec le magnifique spectacle de l’océan.
Le tour des étangs. Que ce soit au Bois-Joalland ou le long des bassins de Guindreff (voir mon article sur les étangs), terrain plat garanti. Beaucoup de monde le week-end, le reste de la semaine c’est le grand calme.
Et voici une confidence : personnellement je ne cours pas… mais je marche. Aux mêmes endroits magnifiques. Et je me dis qu’on a bien de la chance à Saint-Nazaire. N’est-ce pas ?
Votre commentaire