C comme… courir

Comme c’est difficile de courir à Saint-Nazaire ! Je devrais dire qu’il est difficile de faire son choix où courir. Front de mer, chemin des Douaniers, autour des étangs : tout est beau, partout on court « avec une vue ». L’embarras du choix…

Petit tour des plus beaux endroits !

Le front de mer. Depuis le port jusqu’à la plage de Villès, plus de 3 km de plat, avec une vue qui s’élargit de plus en plus vers le large. Marée basse ou haute, soleil souvent spectaculaire du matin ou du soir, petit slalom entre les pêcheries à marée basse… le front de mer a des atouts certains, de préférence tôt le matin !

courir-front-de-mer-chaises

courir-front-de-mer

courir-pecheries-tot-le-matin

Le chemin des Douaniers (qui prend la suite du front de mer) corse un peu les choses. A certains endroits ce n’est que montées et descentes, mais quelle récompense de se remplir les yeux avec le magnifique spectacle de l’océan.

courir-chemin-des-douaniers-groupe

Le tour des étangs. Que ce soit au Bois-Joalland ou le long des bassins de Guindreff (voir mon article sur les étangs), terrain plat garanti. Beaucoup de monde le week-end, le reste de la semaine c’est le grand calme.

courir-etang

courir-etang-bis

Et voici une confidence : personnellement je ne cours pas… mais je marche. Aux mêmes endroits magnifiques. Et je me dis qu’on a bien de la chance à Saint-Nazaire. N’est-ce pas ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :